HACHIS PARMENTIER VÉGÉTAL

 

Pour cette recette il vous faudra:

 

*1 potimarron  *5 petites pommes de terre  *1 noisette de marguarine végétale ou 3 cas de crème de soja  *250g de champignons (selon votre goût, ici champignons de Paris)  *3 cas de protéines végétales texturées ou Haché végétal tout prêt  *3 cas de sauce soja  *1 gousse d'ail  *1 petit oignon  *1 carotte  *Un peu de persil  *Quelques noisettes/cerveaux de noix/graines de courges   *Levure diététique  *Noix de muscade  *Sel, poivre

 

 

Epluchez et coupez le potimarron et les pommes de terre et faites les cuire à la vapeur. Si vous n'avez pas de cuiseur vapeur, une cuisson à l'eau conviendra, entre 15 à 20 minutes. 

 

Pendant le temps de cuisson, réhydratez vos protéines de soja en les recouvrant de 3 cuillères à soupe de sauce soja et d'eau bouillante. Si vous n'avez pas de protéines texturées, pas de panique, vous trouverez très facilement en grande surface ou magasin bio du haché végétal déjà tout prêt. 

 

 

Passons à la garniture:

 

Faites revenir dans un filet d'huile d'olive vos carottes, avec l'ail et l'oignon. Mélangez pendant deux bonnes minutes, puis ajoutez l'équivalent de trois cuillères à soupe d'eau, pour faire cuire vos petits dés de carottes. Une fois l'eau évaporée, ajoutez à votre préparation les protéines de soja, que vous aurez égouttées. Mélangez bien, et ajoutez vos champignons et votre persil. Faites revenir le tout quelques minutes, pour que votre mélange soit bien homogène et agrémentez, selon votre goût, de sel, poivre, herbes et aromates. 

 

 

La purée:

 

Une fois vos pommes de terre et votre potimarron cuits, écrasez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette et ajoutez la margarine ou la crème de soja ( ou n'importe quelle crème végétale). Mélangez, et assaisonnez avec de la noix de muscade, du sel et du poivre.

 

 

Pour la panure:

 

Concassez quelques noisettes et cerveaux de noix, ajoutez également des graines de courges, et saupoudrez de levure diététique, très bonne pour la santé, elle vous rappellera le gout du parmesan. 

 

C'est l'heure de réunir le tout!

 

Répartissez votre garniture dans le fond  d'un moule qui va au four, recouvrez de votre purée, et terminez par votre panure.

 

Direction  un four à 180 degrés pendant 20 minutes.

 

C'est prêt !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload