5 UTILISATIONS MÉCONNUES DE L'HUILE DE COCO

 

 

On ne la présente plus, elle est devenue ces dernières années la plus populaire des huiles, la plus appréciée, la plus reconnue, on en parle aujourd'hui... ici... maintenant... mesdames... messieurs... La grande...  l'unique... HUILE DE COCO !!! 

 

 

Je ne vais pas vous parler de l'huile de coco pour vous vantez ses mérites pour vos cheveux, ou vous prôner ses vertus hydratantes pour votre corps, vous les connaissez , j'en suis persuadée. Ici, on va aller un peu plus loin, et parler de ses multiples utilisations quotidiennes trop peu connues à mon goût (car elles m'ont personnellement changées la vie sur quelques aspects, oui oui!!).

 

 

Alors voici 5 utilisations méconnues qui feront encore plus de l'huile de coco votre nouvelle meilleure alliée :

 

 

1 - L'HUILE DE COCO AVANT/APRÈS-EPILATION : FIN DES REPOUSSES DOULOUREUSES

 

Quand je dis que l'huile de coco est notre meilleure alliée, je parle en numéro un de ce point très très précis: l'épilation!!! Et j'insiste... L'ÉPILATION...la douloureuse, on la connait toutes! (et tous, messieurs et vos poils au menton !!).  Douloureuse pendant, mais tout aussi désagréable après, lorsque la repousse s'accompagne d'irritations, de démangeaisons, ou/et, pour les chanceux qui ont le droit à la totale, de gentils petits boutons et poils incarnés!

 

Et bien croyez le ou non, ce problème n'existe plus lorsque vous prenez le temps d'appliquer l'huile de coco après l'épilation, que ce soit à la cire, ou au rasoir. (Avant aussi, excellente préparation pour votre peau!)

 

Pourquoi cette huile et pas une autre? Tout simplement grâce à ses actions anti-bactérienne + ultra hydratante. Elle va donc soigner et apaiser votre peau en douceur et profondeur, éviter la prolifération de bactéries, et, de ce fait, mettre un terme aux repousses douloureuses.

Une fois ce geste adopté régulièrement, il vous sera difficile de vous en passer. L'épilation, même avec un vieux rasoir bien cheap dont vous ne vous rappelez même plus de sa date d'achat (à éviter bien sûûûûr, mais bon...je sais que ça peut arriver même aux meilleurs d'entres nous...) deviendra un petit plaisir :-)  

 

 

 

2 - DÉMAQUILLAGE EN PRODONDEUR ET EN DOUCEUR, MÊME LE WATERPROOF

 

Comme l'huile de coco vous débarrasse des démangeaisons post-épilation, elle vous débarrasse aussi du maquillage, même des plus sophistiqués et le Waterproof. À la place des démaquillants plus ou moins efficaces et plutôt pas donnés que j'ai utilisés durant des années, j'ai découvert qu'une huile végétale mélangée à un peu d'eau claire donnait un super démaquillant biphasé.

 

Et alors, pourquoi l'huile de coco et pas une autre me direz vous encore une fois? Parce qu'elle est plus douce, moins agressive et épaisse que l'huile d'olive ou de ricin par exemple, et elle évite les yeux qui piquent et qui collent le lendemain matin au réveil. En plus de ça, même topo sur son action anti-bactérienne qui va nettoyer votre peau en profondeur. En prime, la sensation est agréable mais.. car oui, il y a un mais... Faites bien attention, rincez bien votre peau avec un coton (un coton réutilisable de préférence, ou avec un gant doux ou une serviette douce, tout simplement, parce que oui, ici, on respecte mère nature!). Cela vous permettra d'éviter de boucher vos pores et de ce fait l'apparition de boutons disgracieux. 

 

 

3 - DENTS BLANCHES ET HALEINE FRAÎCHE

 

Je pense que tout le monde connaît les goûts uniques des bains de bouches chimiques. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on est d'accord pour dire que c'est quand même un peu...Spécial...!

 

La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'Huile de Coco, vous obtiendrez les mêmes résultats : lutte contre la mauvaise haleine, soin des gencives sensibles, prévention des caries, lutte contre la plaque dentaire. Et en prime, l'huile va aider à blanchir vos dents.

 

Je vous entends encore me demander pourquoi l'huile de coco et pas une autre? Hé bien l'huile de coco, qui, je le répète une nouvelle fois, est anti-bactérienne, contient plus précisément un acide gras appelé "acide laurique". C'est ce dernier qui va tuer les mauvaises bactéries présentes dans votre bouche, et rétablir une hygiène bucco-dentaire idéale. Alors pensez-y, et faites-en un geste fréquent, en bain de bouche avant de vous brosser les dents ( car non, l'huile de coco ne va pas vous dispensez d'un bon brossage de dent!)

 

4 - IDEALE POUR LES PARTIES INTIMES OU LES PARTY INTIMES  :-)

 

Parlons peu, parlons bien: je vous présente, Mesdames, la plus douce des solutions pour prendre soin de votre Vagin.

 

(Messieurs, c'est à ce moment là que vous pouvez sauter quelques lignes, mais revenez vite, on va parler lubrifiant et ça pourrait vous intéresser!). 

 

Je disais donc que l'huile de coco va permettre de lutter très efficacement contre les éventuelles mycoses, les démangeaisons, et les infections vaginales en tout genre. Grâce à ses actions anti infectieuses, anti virale, anti parasitaires, anti bactériennes, et antifongique (contre les champignons). Il est également possible d'avoir recours à l'huile de coco en soin vaginal préventif, mais sans trop en abuser non plus. Elle vous aidera également à insérer votre cup menstruelle si jamais vous en utilisez. 

 

Enfin, pour la partie un peu plus fun, Messieurs, sachez que l'huile de coco est un super lubrifiant, économique et efficace (SAUF ... avec un préservatif, car elle le rendra poreux...). 

 

 

5 - CONTRE NOS AMIS LES BOUTONS DE FIÈVRE

 

Dès l'apparition du bouton, appliquer une pointe d'huile sur votre bouton, ajouter si vous avez une petiiiite goute d'huile essentielle de Tea Tree. Répétez cette opération tous les jours jusqu'à ce que le bouton disparaisse. Il sera soigné en douceur, grâce à cette fameuse action anti-bactérienne et donc cicatrisante. 

 

En bref, soin avant/après épilation, démaquillant, soin dentaire, soin vaginal, soin des boutons de fièvres... et bien plus encore...

Finalement, au lieu d'acheter un démaquillant à 10euros, une crème après-épilation à 7euros, un bain de bouche à 3.50euros, un lubrifiant à 10euros, des patch boutons de fièvres à 5euros, on s'achète un gros pot d'huile de coco - BIO PREMIÈRE PRESSION À FROID - entre 10 et 15euros, contre 30 euros. C'est économique, écologique et pratique...

Bref, avec votre pot d'huile de coco, croyez moi, vous serez bien... 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload