🍓 CONFITURE CRUE 🍓


Je n’ai jamais été une grande fan de confiture. J’aime tellement les fruits, que le principe de les cuire et y ajouter une tonne de sucre ne m’a jamais attiré.

 

J’ai donc été ravie de découvrir que l’on pouvait réaliser des confitures sans cuisson et sans sucre grâce à ce super-aliment: la graine de Chia. Cette mini graine est une BOMBE.



SES VERTUS:

🌺 Riche en fibres, elle gonfle au contact de liquide en créant un « mucilage », cette petite couche visqueuse, qui permet une meilleure digestion, et un effet coupe-faim. Idéale pour les plus constipés.


🌺 Riche en bon gras, notamment en oméga 3, et en protéines également (100g de graine = une tranche de jambon en terme de protéines par exemple...) elle est très utile pour les veggies!

🌺 Riche en minéraux: Calcium, Magnésium, Phosphore et Potassium, elle va permettre de réguler nos différents systèmes, notamment le système osseux, régler notre humeur également et notre sommeil.

 

 

LA RECETTE:

 

  • 100g de fraises pour 1 bonne cuillère Ă  soupe de graines.

  • Un filet de jus de citron 

  • Si vos fruits ne sont pas assez sucrĂ©s pour vous, vous pouvez ajouter 1 cuillère Ă  cafĂ© de sucre de coco ou de sirop d’agave.

  • On laisse reposer au moins 1h, et voilĂ !

  • Votre confiture se conservera une petite semaine au rĂ©frigĂ©rateur, pas plus!

Bonne dégustation,

 

Lili

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload